L' Equipe

Au début de l'aventure nous étions plein d'ambitions et l'une d'entre-elles était de faire en sorte que les personnes qui vous servent en boutique soient aussi celles qui produisent nos produits. Mais nous avons vite été rattrapé par la réalité... et avons dû mettre cela de côté. En effet, nous nous sommes vite rendus compte que nous ne pouvions pas être au four et au moulin ("subtil" jeu de mot, non?). 

L'équipe s'est donc rapidement agrandie:

Charlène nous a d'abord rejoint : Non seulement vendeuse les après-midis et les samedis Charlène nous aide aussi en production : Rocher coco, cookies, compote, cake banane/chocolat... Bien qu'elle aime vous accueillir et vous servir au quotidien, Charlène, qui n'était pas du métier à son arrivée, s'est en fait pris de passion pour la pâtisserie... affaire à suivre!

Corentin a suivi : Besoin de renfort pour notre première foire Saint-Martin nous avions engagé un "extra" qui en fait ne repartira pas! Foire Saint-Martin, Noël, Nouvel-an, Épiphanie, Saint-Valentin après avoir passé avec nous les moments clés de l'année Corentin a décidé de poursuivre l'aventure pour quelques temps encore! Sandwichs, gougères, cakes, croquants aux amandes... les gourmandises qu'il confectionne ne manquent pas.

Mathilde : Last but not least ! Mathilde est la dernière arrivée dans l'équipe mais elle a su trouver sa place très rapidement ! Large sourire, bonne humeur quotidienne, joie de vivre assumée et bavardages volontiers (et caractère bien trempé aussi ahah !) ; Mathilde vous accueille les lundis après-midi et les matins du mardi au vendredi. Et quel accueil ! 

Nous avons également à nos côtés des apprentis ! Cette année c'est Alexia, Léo-Paul et Axel qui nous rejoignent.

Du Levain au Pain c'est une vraie équipe.

Des collègues (presque ahah) amis. Nous travaillons dans une bonne ambiance comme peuvent le remarquer nos clients qui bien souvent perçoivent des rires provenant du fournil. En effet, nous accomplissons un travail sérieux et rigoureux mais pas au détriment de l'ambiance qui nous semble être fondamentale. 

ALEXIS : Boulanger, determine et passionne

alexis maf.jpg

Après un Baccalauréat Général, passé à Auxerre, Alexis s’est dirigé vers un CAP Boulanger. En effet, depuis plusieurs années il savait déjà ce qu’il voudrait faire de son avenir : boulanger, c’était évident !

Alexis a donc effectué son CAP boulanger, puis sa Mention Complémentaire « pains spéciaux » chez M. Bisson à Chevannes.

Fort de bases solides et d’une détermination sans faille Alexis décide de partir à Dijon (« juste pour une formation ? » me direz-vous… Non… pas tout à fait en fait…) afin de passer son Brevet Professionnel Boulanger.

Comme déjà évoqué Alexis est passionné et pour lui il était évident de pousser sa formation au maximum. C’est donc la soif de savoirs et de découvertes qui le mène à Rouen,

à l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie, afin d’y effectuer son Brevet de Maîtrise, qu’il a obtenu haut la main !

Il y reçoit un enseignement de qualité : techniques de fabrication, management, gestion… et obtient ainsi le titre de Maître Artisan.

BM recto.jpg
alexis.jpg

Tout du long de ses formations Alexis a également participé à de nombreux concours : Meilleurs Apprentis de France, Olympiades des métiers

qui lui ont enseigné l’art de l’organisation, de la persévérance et l’amour du travail bien fait. Ce qui lui sera, sans nul doute, très utile dans son nouveau rôle de chef d’entreprise et qu’il mettra à votre service pour vous satisfaire au quotidien.

Marion : patissiere, travailleuse et creative

Après un Baccalauréat Général, passé à Auxerre également (et dans le même lycée qu’Alexis sans jamais le rencontrer), Marion se dirige vers l’Université de Dijon (Vous commencez à comprendre non ? ) afin d’y suivre une Licence de Langues Etrangères.

Mais tout ne se déroule pas vraiment comme prévu… Elle rencontre Alexis lors d’un stage en boulangerie (le destin peut-être…) et depuis, ces deux-là ne se sont plus quittés.

Alexis la rejoint donc et Marion suit de près son travail, ses entraînements aux concours… et c’est naturellement qu’il lui transmet sa passion. C’est ainsi que pendant ses études elle travaille entant que vendeuse dans une boulangerie et y acquiert le sens de l’accueil et du service.

Elle va régulièrement voir ce qui se passe en fabrication et Marion en est sûre, après sa licence, elle sera pâtissière ! Chose rêvée, chose faite !

Après une formation à l’INBP elle obtient son CAP (major de promo, s’il vous plaît !).

marion.jpg

Pendant tout ce temps, ils parlaient déjà, d’un jour, ouvrir leur propre affaire.

Ils en rêvaient mais ils ne pensaient pas qu’une belle opportunité se présenterait aussi tôt à eux.

Alors qu’ils pensaient partir ailleurs en France, explorer ce qui se faisait en boulangerie bien sûr, on leur proposa une belle boutique au cœur du centre-ville historique d’Auxerre : ils tombent sous le charme ! Ils n’hésitent pas très longtemps, ils le savent, le jour est arrivé un peu plus tôt que prévu mais l’opportunité ne se représentera peut-être pas… il est donc naturel de la saisir ! Ainsi, ils décident de perpétuer l’activité boulangère au 42 rue du Temple (Auxerre).

 

Les voilà donc de retour dans leur ville natale et en route pour une nouvelle aventure :

l’ouverture de Du Levain au Pain !

IMG_20190506_074605.jpg